baf, je sais pas, je n'ai pas pu vérifier, parceque ça a fini en kernel panic
juste après l'envoi de mon mail...

mais un process devenu "zombie" consomme t'il du processeur ?

je n'ai pas vérifié son état, mais ps aux donnait une utilisation système de
0.2% pour ce processus.

Pourquoi est-il impossible de tuer un process "zombie" ? N'y a t'il pas un
moyen de dire au noyau d'éliminer le process, si celui-ci ne réponds plus aux
signaux ?