deny a écrit :

> salut
> fais deja un fdisk -l pour savoir comment sont montées tes partitions
>
> ensuite il te faudra rajouter une ligne dans /etc/fstab pour qu'il se
> monte au démarrage
> /dev/sda1 /mnt/removable auto
> user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0
>
> pour un disque dur reconnu en /dev/sda1
>
> a+

> Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
> Go to http://store.mandriva.com
> Join the Club : http://www.mandrivaclub.com

bonsoir,
le DD se monte bien au démarrage maintenant, merci.
Autre petit problème je n'arrive pas à écrire dessus depuis mon compte
utilisteur alors qu'avant il n'y avait pas de problème, j'ai essayé
d'ajoutr les droits mais l'accès est refusé en me disant que je n'ai pas
les droits suffisants..... pourtant j'étais sous root...
Une solution...