> bonsoir,
> le DD se monte bien au démarrage maintenant, merci.
> Autre petit problème je n'arrive pas à écrire dessus depuis mon compte
> utilisteur alors qu'avant il n'y avait pas de problème, j'ai essayé
> d'ajoutr les droits mais l'accès est refusé en me disant que je n'ai pas
> les droits suffisants..... pourtant j'étais sous root...
> Une solution...

> Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
> Go to http://store.mandriva.com
> Join the Club : http://www.mandrivaclub.com

voici une copie de mon fstab: (la ligne soulignée concerne mon DD )

/dev/sda6 / ext3 defaults 1 1
/dev/sda8 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=utf8,noauto,ro 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=utf8,noauto,ro 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=utf8,sync 0 0
_none /mnt/removable supermount
dev=/dev/sdb1,fs=vfat,exec,--,umask=0,user,dev 0 0_
/dev/sda5 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0
/dev/sda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=utf8,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/sda7 swap swap defaults 0 0