Pour le bruit de verre, je devrais fouiller dans mes archives :-(

Ma mémoire est plus rapide que tes archives ;-)

-> Check sum error sur la ram :
        - soit barette kaput
        - soit barette a bougé un peu (par exemple transport de la machine,
          ajout ou enlèvement de cartes PCI ou autres diverses...

Explique un peu après quel 'opération' tu as eu ce clash ?

André's-RAM-Refreshin'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382