Bonjour,

Comme dit dans un précédent mail, j'ai fait l'acquisition d'un iMac G5. Mais je continue à travailler essentiellement sur mon G4/400. Les deux machines sont l'une dans une piece en facade, l'autre dans la pièce à l'arrière un étage plus bas. Il y a donc deux ou trois murs en brique entre les deux.

Est-ce qu'un réseau sans fil est envisageable ? Et si oui, quelle est la meilleure option pour que les deux machines puissent se relier à l'internet avec un seul modem (ADSL) ?

Le iMac a une carte Airport Extreme intégrée. Mais il faut en rajouter une dans le G4. Qu'est-ce qui est le mieux: carte Airport dans le G4 (150 € ?) ou borne d'Accès Airport Express (129 €) ? Est-ce que les deux pré-citée font la même chose ?

Merci pour vos réponses

à +

Fabien

www.fabien-degryse.be