Le lundi 21 mars 2011 à 00:45:49, Eddy F. a écrit :
>[…]
> (--) SynPS/2 Synaptics TouchPad: touchpad found
>[…]
> (--) SynPS/2 Synaptics TouchPad: no supported touchpad found
>
> Alors faudrait savoir : trouvé ou pas le touchpad ?

  Les messages signifient : oui, moi le pilote synaptics, ai
bien trouvé un touchpad mais, après vérification, celui-ci n’a
pas les capacités qui me rendent utile donc au-revoir.

  Le pilote synaptics permet de gérer les fonctionnalités
avancées (multitap, coins, réglages fins (sensibilité, bords…),
etc.) des touchpads compatibles avec les touchpads de la marque
Synaptics.

  Un touchpad est avant tout et simplement une souris. Le
mouvement et les boutons sont gérés par le pilote evdev comme
une « bête » souris.

  Donc on peut très bien avoir un touchpad fonctionnel sans
utiliser le pilote synaptics. Il manquera juste quelques
options.

--
 Sylvain Sauvage