Bonjour,

Sur une debian Wheezy installée depuis quelques temps sur un
l'ordinateur de bureau familial, je me rends compte que la partition
swap n'est pas disponible. Un logiciel de surveillance du système
m'affiche "pas d'espace d'échange disponible". En activant la partition
swap avec gparted, elle est disponible et utilisée. Comment faire pour
que cette partition swap soit disponible dès le démarrage de la
machine ?
J'ai bien essayé de voir le contenu de /etc/fstab, mais pas envie d'y
toucher de peur de casser le système, même en lisant man fstab, man
swapon, je ne vois rien qui pourrait m'aider.

Voici un extrait de fstab

# / was on /dev/sdd1 during installation
UUID=5a649e71-0bda-4723-836f-80a3c8a6441d / ext4 errors=remount-ro
0 1

.../... "ici il y a d'autres lignes pour d'autres partition"

# swap was on /dev/sdd7 during installation
UUID=a5fbcc81-9677-458a-ad77-8dfe8b2d5d70 none swap sw 0 0

Merci pour votre aide.
Christophe

Je crée ma boîte mail www.laposte.net