Le lundi 30 septembre 2013 15:29:14 Philippe Delavalade a écrit
:
> Bonjour.

’jour,

> Dans emacs, lorsque j'écris un script perl, les
> « indentations » (je ne retrouve pas le mot français)

  Hmm, « indentation » ?  ;o)
  Ok : alinéa.

> se font correctement sauf dans certains cas dont un exemple
> suit :
>
> (my $txt =~ m/machin/) && (my $truc = $');
>
> Je présume que le problème vient du symbole "'". Après ce
> genre de lignes, le système d'indentation automatique ne
> fonctionne plus.

  Ça peut arriver dans d’autres modes/langages…

> Quelqu'un connaîtrait-il une parade ?

  Yep : mettre un commentaire en fin de ligne pour fermer la
méchante astropophe. P.ex.
    $truc = $'   # ' (pour Emacs)

> Vaudrait-il mieux que je m'inscrive sur une liste consacrée à
> perl ou à emacs ?

  C’est plutôt un problème/bogue du mode Perl d’Emacs, donc
Emacs.

  Il est assez difficile de gérer toutes les possibilités d’une
grammaire complexe (Perl !) avec les fonctions disponibles. Si
on veut aller loin, on a besoin d’un véritable compilateur
(comme le font les EDI avancés comme Eclipse, Netbeans…).

--
 Sylvain Sauvage