De : Raphaël POITEVIN [mailto:raphael.poite...@gmail.com]
Envoyé : mardi 2 septembre 2014 14:32
À : debian-user-french
Objet : Bascule dispo clavier, Emacs, bépo

Bonjour,

Puisqu'on est sur des questions clavier, j'en ai aussi.

Je bascule en ce moment entre azerty français et bépo pour apprendre. Seulement
la bascule ne se passe pas bien. Si je veux revenir en français, je ne retrouve
pas tout correctement.

# loadkeys fr
Je n'ai plus accès aux accents majuscule et autres pb que je découvre
au-fur-et-à-mesure.

# loadkeys fr-latin9
J'ai un pb dans Emacs avec alt+tab qui ne marche plus.

Quelle est donc la dispo chargée au démarrage ? Le fichier
/etc/defaults/keyboard n'indique pas grand chose.

D'autre part, en bépo :
# loadkeys dvorak-fr-bepo-utf8
La commande C-spc pour les marqueurs dans Emacs ne fonctionne pas.  J'ai
épluché les fichiers kmap, mais ... rien trouvé.

Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut