Le ven. 29 mars 2024 à 19:31, Lamourec Alain <l...@worldonline.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> Vois-tu ta clé dans les médias du BIOS ?
Oui et non !
Dans le Boot Menu, la machine me propose :
- soit de démarrer avec le disque dur (sur lequel Windows 11 est installé),
- soit "de démarrer à partir d'un fichier".

Elle ne me propose pas, malheureusement, de démarrer avec la clé:
donc, la réponse est non

En choisissant l'option " démarrer à partir d'un fichier", je peux
parcourir soit le disque dur, soir la clé USB.
Donc la réponse est oui, je vois la clé !

C'est comme si la clé était lisible mais pas utilisable pour booter.

> Utilises-tu Ventoy pour booter l'ISO ?
> Sinon change de clé, ça arrive qu'il y a des clés qui sont
> capricieuses

J'ai utilisé trois clés différentes (1 avec Ventoy, 2 avec
l'installeur Debian) avec lesquelles j'ai dans le passé, réussi
plusieurs installations.

J'avoue complètement découvrir ce BIOS.
Celui-ci est truffé d'acronymes mystérieux (BIOS Sure Start, Secure
Platform Management, ...) qui multiplient à l'infini les combinaisons
de paramètres.

Si quelqu'un se rappelle avoir réussi à installer Linux sur ce type de
machine, qu'il n'hésite pas ...

Répondre à