En désactivant l'option Fast Boot du BIOS, le Boot Menu m'a affiché la
possibilité de démarrer avec la clé USB !

En redémarrant avec l'installeur Bookworm inséré (j'avais
préalablement donné la priorité du boot aux disques USB), la machine
m'a lancé l'installation de Debian !

En résumé, il faut:
- désactiver le Secure Boot et la Fast Boot
- donner la priorité du boot aux clés USB
- insérer sa clé et démarrer

Le ven. 29 mars 2024 à 19:31, Lamourec Alain <l...@worldonline.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> Vois-tu ta clé dans les médias du BIOS ?
> Utilises-tu Ventoy pour booter l'ISO ?
> Sinon change de clé, ça arrive qu'il y a des clés qui sont
> capricieuses

> --
> Lamourec Alain

Répondre à