Le Vendredi 19 Janvier 2001 22:51, vous avez écrit :
> Salut,
>
> J'ai découvert quelques trucs en vrac en me baladant sur le net ou
> ailleurs... Si ça peut rendre service.
>
> 1. Numlock :
>
> la commande (console root) :
>
> touch /etc/sysconfig/numlock
>
> permet à la 7.2 de ne plus déconner avec le numlock lors de l'ouverture
> d'un bureau.
Tom, je me suis débattu logtemps avec ce pb. La solution :
touch /etc/sysconfig/numlock
très facile de mise en oeuvre n'est malheureusement pas idéale puisqu'elle
n'active le pavé numérique qu'après la procédure de logging et ne permet donc
pas son utilisation pour le mot de passe par exemple.
La solution idéale consiste à modifier le fichier /etc/X11/xdm/Xsetup_0 en
ajoutant les lignes :
#Activation / désactivation du pavé pavé numérique
# Opère sur rentrée dans ou sortie de X
if [ -x /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock ]; then
/usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
fi
Le fichier enable_X11_numlock  étant créé semble-t-il par l'option numlock à
l'installation de la Mandrake 7.2.
Quand ça marche il devient inutile de conserver le service numlock au
démarrage. Je dirais que tout cela semble être un bug de la Mandrake 7.2.

> 2. KMail
>
> La nouvelle version [...........]. Plus aucun problème.
>
> 4. hdparm
>
> L'option hdparm -d1 /dev/hda est intégrée par défaut dans le kernel 2.4
> (usage DMA pour IDE). Elle ne semble pas poser de problèmes... en revanche,
> hdparm -c1 /dev/hda a permis à mon système d'être fortement instable (16
> bits -> 32 bits), du moins, je suppose. Si l'un d'entre vous à une
> expérience similaire...
J'ai là aussi suivi les conseils de nos gourous et activé les options :
/sbin/hdparm -d1 -c1 -k1 /dev/hda
/sbin/hdparm -d1 -c1 -k1 /dev/hdb
dans le fichier  /etc/rc.local
Je n'ai pas de problème avec le kernel de la PowerPack 7.2 qui doit être
2.2.17 mais je ne connais pas la commande à passer pour le savoir

--
Daniel Moyne (ARMada French fan Club)
PC Celeron 400 Mhz 128 Mo Ram               Lecteur CD 40X Ide

Répondre à