Le Samedi 20 Janvier 2001 13:11, vous avez écrit :

Salut,

> très facile de mise en oeuvre n'est malheureusement pas idéale puisqu'elle
> n'active le pavé numérique qu'après la procédure de logging et ne permet
> donc pas son utilisation pour le mot de passe par exemple.

J'avoue honteusement que j'ai résolu le problème en n'utilisant pas de
chiffres dans mon mdp, chuuuut :) J'avais exécuté enable_X11_numlock en
ajoutant le prg dans le démarrage de gnome.

> Le fichier enable_X11_numlock  étant créé semble-t-il par l'option numlock
> à l'installation de la Mandrake 7.2.

La solution n'est tj pas très satisaisante, car enable_X11_numlock INVERSE
l'état des led, mais ne les allume pas forcément. Quel archaïsme !

> Quand ça marche il devient inutile de conserver le service numlock au
> démarrage. Je dirais que tout cela semble être un bug de la Mandrake 7.2.

Un bug de plus... Je songe sérieusement à réinstaller la 7.1... Grrr...

> /sbin/hdparm -d1 -c1 -k1 /dev/hdb
> dans le fichier  /etc/rc.local
> Je n'ai pas de problème avec le kernel de la PowerPack 7.2 qui doit être
> 2.2.17 mais je ne connais pas la commande à passer pour le savoir

Sérieusement, j'ai un vrai problème de fichiers qui deviennent corrompus, je
ne sais pas vraiment d'où ça vient. Je vais me taper une scéance de lecture
des logs, juste avant mon épisode de SG1 sur la RTBF (pour me remonter le
moral :)))

Merci, Tom.

--
Thomas Pimmel