Salut  tatous!

Alors, voilà,  vous avez vu ??? Ca s'appelle "histoire de rire" ....
Bon! Donc ça a pour but de rire, de faire rire, d'amener à rire et
d'emphêcher les pleureuses, les constipés ou pas stipés, les durs des
zigomatiques, et autres anhumoristes ("an" privatif, à ne pas confondre
avec âne, qui est en général plein d'humour, même s'il est noir!....)
C'est un peu longf, mais c'est IMPORTANT !!!
... et ça concerne l'exploitation de Linux en "root"
Ben, oui!!!
Ben, voilà!!!
Les lions sont lâchés !!!!

Alors, UN travailler en "user" ça me fatigue...
Pourquoi?
Parceque je suis un DEBUTANT, avec un DEB, un U, et pas beaucoup de
temps, ayant des tas d'autres choses à faire ...
Parceque je passe les 3/4 du temps à mettre au point mon système que
j'apprends au fur et à mesure et sous lequel je ne sais pas encore faire
grand chose, si ce n'est l'activité NET, et là, je dois dire ça marche à
fonds les manettes, et je n'ai jamais eu d'aussi bons contacts, d'aussi bon
downloads, d'aussi bonnes visites de sites que depuis que j'utilise Konqueror
 (LM 7.2 + Kde  2.1) et Kmail qui est une petite merveille de modestie et
d'efficacité.
Parceque je fais encore des tas de conneries, et que si je les corrige, mon
système va ressembler, bientôt, à un éléphant avec boa en guise de trompe,
hêtres en guise de pattes, queue en forme de balai à chiottes, défenses en
aiguilles à tricoter (en bottes pour faire solide, collées à l'araldite) tout
ça pour m'autoplanter avec un système qui s'écartera  de plus en plus de
celui des copains à cause de mes emplâtres...
Et puis, au bout du compte, comme les sorciers de Mandrake nous peaufinent
des nouvelles versions de plus en plus malignes (tiens, ça rappellerait
qqchose si c'était payant!!!) et que je ne vais pas me priver de les
installer sur mon bousin, tiens !!!
Et aussi, avec Linux (le pied) tout ce à quoi je tiens est immédiatement logé
ou recopié dans ma partition /home qu'elle est solidement accrochée à mon
gros disque et régulièrement recopiée sur des Zip....

Et puis, DEUX, les "su" avant de faire tout et n'importe quoi, y'en a marre...
en outre, je n'ai fait, au total que :
une installation de Mdk 7.0
une autre de 7.01 par dessus
une réinstallation avec 7.1
une autre avec 7.2
et j'en suis là. J'ai perdu seulement quelques courriers car j'avais mal
compris comment sauver le répertoire "mail" : j'apprenais !!!!

Et TROIS, je suis bien décidé à repasser UN JOUR en user, quand mon système
de base sera fixé, et que j'en serai à la seule exploitation des applications
sans avoir en continu à faire qqchose dans le système.

Et QUATRE, si y-en a un qui essaye de me faire le coup du
<< rm -rf /  >> exécuté en tant que root, je lui écrase les arpions!!!
Non mais!!! Comme si j'allais faire ça, alors qu'il est si simple d'effacer
ce qu'on veut sans risques lorsqu'on est en graphique !!!

Et CINQ, un doute affreux me vient : est-ce que, par hasard, les affolés du
"user",  les excités du "jamais root", les terrorisés du "prudence, prudence"
n'en seraient pas encore a l'exclusif usage de la ligne de commande, ce qui,
au fond expliquerait bien des choses... Tiens, tiens !!! Je crois que j'ai
mis la main sur le piège à rats : ils ne savent pas qu'on peut manipuler
Linux en graphique: c'est sûrement ça !!! Et alors, évidemment on peut faire
des erreurs comme la fameuse blague ci-dessus !...

ALLEZ-Y !!!
LA COULEUVRINE EST ENTRE VOS MENOTTES : FEU !!!

Alors, suis-je vraiment à étrangler ?
Faut tout jeter?
On ne peut même pas garder les dents ???
Bon, alors, puisque vous êtes tous président des Etats-Unis, y-a pus qu'une
solution : passez-moi le tube de Gardénal ...

Bien à vous
Bernard Le Fou

--
<< Nous ne louons, d'ordinaire de bon coeur, >>
<< Que ceux qui nous admirent >>.

Répondre à