Bon, à tout hasard, moi j'ai constaté que le lecteur sandisk
apparaissait comme une unité scsi dans la configuration du système.

  J'ai donc crée un répertoire /mnt/flash, puis e,is un mount /dev/sdb1
/mnt/flash

  Cela m'a donné accès à la carte mémoire.

  J'ai même testé avec un répertoire /mnt/nikon, ce qui me permet de
lire mes photos numériques directement dans la caméra. Mais comme le
umount ne se fait pas toujours proprement, jusqu'à ce que je trouve les
bons paramètres, je vais lire mes cartes CompactFlash dans le lecteur
Sandisk.

  C'est bien mieux que les heures qu'il me faiialit pour délécharger 64
MB de photos par le port série :-)

        Jean-Claude