On s'en apercoit dans le panneau de configuration de KDE (KDE Control
Center), sous Information, puis SCSI (dans mon cas).

  Voici ce que je trouve:

  Attached devices:
  Host scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
    Vendor: Sandisk Model: Imagemate II Rev: 1.3
    Type: Direct-Access              Ansi SCSI revision:02

  Je sais qu'il s'agit du device sdb parce que sda est déja occuppé par
mon lecteur ZIP.

  Come je disais précedemment, j'ai crée un repertoire /mnt/flash.

  Je me suis inspiré des lignes supermount existantes pour rajouter la
ligne suivante a /etc/fstab:

  /mnt/flash /mnt/flash supermount fs=vfat,dev=/dev/sdb1 0 0

  Et j'ai ajouté une nouvelle icone sur mon bureau, icone qui pointe
vers l'url /mnt/flash

  Et maintenant, quand je n'ai pas de carte dans le lecteur, je recois
un message d'erreur. Quand il y a une carte, elle est montée
automatiquement (comme une disquette quoi), et je peux en lire le
contenu. Elle se démonte quand je l'enlève. Un vrai charme!

        Jean-Claude