Bon, merci pour votre aide pour commencer, c'est super on en apprends des
trucs ....
J'y mais bien toute ma volonté, mais.....
J'ai désactivé autofs, redémarré au cas où (encore qu'à mon avis ça doit pas
servir à grand chose vu que Linux c pas windows)
Marche toujours pas....
Bon, je fais un supermount -i enable, ça me met les lignes supermount dans le
fstab, OK. Je redémarre (...) ça m'a viré les supermount du fstab. De là,
Kedit, fichier mandrake_everytime on y va à l'ancienne, on met les
commentaires, on refait un supermount -i enable et pour avoir la conscience
tranquille à la bilou, reboot (re ....).
Ok, il m'a pas viré le supermount du fstab, mais ça marche toujours
pas...sniff ô monde cruel...
De là, voici mon fstab :

/dev/hda1 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /divers ext2 defaults 1 2
/dev/hda6 /home ext2 defaults 1 2
/mnt/cdrom      /mnt/cdrom      supermount
fs=iso9660,dev=/dev/cdrom,ro,nosuid,noauto,nodev,exec 0 0
/mnt/floppy     /mnt/floppy     supermount
fs=vfat,dev=/dev/fd0,nosuid,noauto,nodev,unhide 0 0
/mnt/windows    /mnt/windows    supermount
fs=vfat,dev=/dev/hdb1,iocharset=iso8859-1,umask=0,nosuid,noauto,codepage=850,nodev,exec

0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0

soit j'ai rien compris, soit j'ai tout cassé, ...
Notez que j'ai le noyau de mdk8.0. J'ai aussi compilé un 2eme noyau 2.4.9
est-que ça peut influer ?