En réponse à Gérald Verdon <[EMAIL PROTECTED]>:

Ah bin j'ai eu ce problème (pour le cd), mais j'ai réussi à le résoudre
en me mettant root et en faisant un chmod 777 sur /mnt/cdrom et sur le
répertoire /dev correspondant. En plus, j'ai bien sûr été obligé de faire des
modifs de droits sur /mnt, à savoir un droit a+x sur /mnt sinon personne n'a le
droit de parcourir ce répertoire.
Si ça peut vous aider...
Linuxement
Olivier