Bonjour,
J'ai vu au début de la semaine un thread sur devfs, mais je n'y ai
rien lu qui semblait correspondre à mon pb, enfin je crois.
J'ai un souci avec le logiciel "partimage", et l'auteur m'a mis ceci :
-----------------------------------
Pour le msg d'erreur, je suppose que tu as fait ceci
1 - tu utilises un noyau avec le support devfs
2 - tu n'utilises pas devfs

Le probleme c'est qu'a cause du 1, le fichier /proc/partitions
contient les
entrees au format devfs, mais comme devfs n'est pas monte, les
entrees de ce
fichier n'existe pas.
Deux solutions:
- - tu utilises vraiment devfs (comme par defaut avec la mdk). Il
faudra peut
etre mettre cette ligne dans le lilo.conf
        append=" devfs=mount "
- - tu ne l'utilises pas du tout (ne pas compiler le support)
------------------------------------
Bien entendu il a raison, car j'utilise le noyau 2.4.16 et lorsque je
prends le noyau 2.4.3 de la mandrake d'origine les messages d'erreur
que je lui avais rapportés ne sont plus là.
J'ai donc vérifié et lu la doc liée à ça dans la documentation du
noyau, et j'ai effectivement compilé mon noyau avec la ligne suivante:
CONFIG_DEVFS_FS=y

Donc comment faire pour faire prendre en compte ce "devfs" car je
n'utilise pas lilo mais grub ?
Merci. Francois

P.S. Je suis toujours preneur si quelqu'un peut me conseiller un
logiciel pour faire des backups sur un DAT, car l'association du "tar
cvf /dev/st0" et "tar xvf /dev/st0 programs/*" n'est pas évident à
l'usage, surtout quand il s'agit de reprendre et vérifier que
quelques fichiers.