Bonjour,
je suis toujours dans mon histoire de DAT, et lorsque je lis le
System Linux de chez O'Reilly, ils disent qu'il existe une commande
pour rembobiner la bande d'un streamer c'est par ex.
mt -f /dev/nrst0 reten
Pour moi qui est un scsi, il est dit que le device "st0" rembobine
quoiqu'il arrive, mais je n'ai jamais remarqué que la bande était
bien rembobinée ;-(
Cependant je voulais faire des essais avec cette commande "mt"
(Magnetic Tape", mais je n'ai nul part un utilitaire de ce nom ...
Y aurait il autre chose pour arriver au même résultat ??
Merci. Francois

P.S. Comment puis je formater une bande DAT ?