Le Mercredi 19 Décembre 2001 12:17, vous avez écrit :
> Ce p... ! de lecteur Zip continue à me casser les pieds !
>
> Dans le panneau de contrôle Mandrake 8.1 (/Matériel/Points de montage), il
> figure sous "sda" et non pas sous "Périphériques amovibles".
>
> Dans /etc/fstab, je trouve
> /dev/sda4 /mnt/zip auto user,iocharset=iso8859-15,exec,codepage=850 0 0
>
> Et à l'écran, chaque fois que je me reconnecte, j'ai cette fiche icône dont
> les propriétés sont
> Zip.desktop, Périphérique /mnt/zip, Point de montage /mnt/zip.
>
> Je supprime l'icône. Je quitte. Je reviens. Elle est à nouveau là

> [...]

recrée à chaque démarrage. Pas la peine de te fatiguer à la virer.
Les points de montages correspondant aux périphériques amovibles (CDROM,
Graveur, ZIP, etc ..), les cartes additionnelles style PCTV, les bazars sur
USB, tout çà est recréé au démarrage.
Le fichier de configuration est /etc/devfsd.conf. Voir man devfsd pour les
détails de la mécanique.

A ma connaissance, les lecteurs ZIP que ce soit sur port parallèle ou en USB
sont émulés en SCSI. C'est pourquoi ils apparaissent en /dev/sda.. (quelqu'un
peut confirmer ?)

A part le coup de l'icône fantôme, je n'ai pas compris ton problème. Accèdes
tu à ton lecteur ZIP via cette icône ou as tu un schmilblick ?

Ciao