Eh oui, Rosaire, t'as mis le doigt là où ça chatouille.

Si on modifie /etc/profile il ne se passe rien du tout. Merci les persos de
MDK et particularités de KDE.
J'ai fait le tour de toutes les (celles que j'ai trouvées ...)
possibilités des fichiers dans /etc, /etc/rc.d, ......
et le seul truc qui marchotte est ce que j'ai indiqué.
Si un gourou de Mandrake peut nous expliquer le mode d'emploi, ça aiderait
bien du monde.
Une faq sympa dans la distrib ne serait pas la mal-venue.
Pourquoi dans le fichier mandrake-everytime le path est-il commenté ???????
ce qui empèche de se loguer en utilisateur si on n'a pas choisi le
démarrage en mode graphique pour déverminer (traduction libre de debug) une
config X par exemple. Le user ne trouve pas le path pour startx et le
reste.

Jean-Marie Fenaille

<Il me semble bien (petite hésitation à cause de "sous réserve" de
<modifications/particularisation intempestives de mdk, dont c'est une
<spécialité...) que les variables d'environnement sont initialisées dans
<le fichier /etc/profile. Ici, ce sont les initialisations "system wide",
<ie tous les utilisateurs du système.
<L'adaptation pour un user particulier peut se faire dans son fichier
<.profile ou .bashrc dans son rép de login.
<Rosaire