Je me souviens qu'à un moment j'avais dû aller farfouiller dans
/etc/profile.d, mais c'était juste pour virer un alias qui m'emmerdait.
Pour le reste c'était sous /etc (profile ou bashrc).
Il y a des moments où mdk me gonfle (ponctuellement, pas dans l'ensemble)
à + de précisions...(en fouillant, je me souviens qu'on peut trouver
mais faut analyser tous les scripts. Chiant, et faut avoir du temps!)
Rosaire