le dim 24-03-2002 à 13:40, Magallon Lionel a écrit :
> Je voudrais faire une réinstall complète avec formattage du disque, parce que
> ca déconne un peu. Pb, j'ai pas de diskdrake (ca déconne). Quelqu'un pourrait
> me dire comment formatter alors ? Merci

Il suffit de 'booter' sur le CD n°1 de Mandrake (il faudra peut-être
modifier un paramètre dans le Bios pour ce faire)

Choisir le mode Expert et tu aura aprés les claviers... un utilitaire
graphique pour faire ce que tu veut ajouter, supprimer,..les partitions.

Si tu veut garder certaines partitions (/home ou une partition windows
par ex), il vaut mieux noter d'abord exactement où elles se trouvent car
ensuite il faudra 'savoir' que /home=/hda5 ou que windows=hda1 par
exemple. Une copie papier du fichier /etc/fstab pourrait aider.

Bon travail

Philippe