En réponse à yann <[EMAIL PROTECTED]>:

> Salut
>
> A des fins de test d'une application de gestion des congés, j'aurai
> besoin de faire passer mon serveur de la date d'aujourd'hui au
> 01/01/2003.
> Comment je fais ???
> Et surtout pour pouvoir revenir à la bonne date ;-))))
>
> A+ Yann
> --
> Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
> Independant Technologies : http://it.mondelinux.org
> IntraLibre : le système Intranet/Extranet basé sur les technologies
> libres
> [...]

tu peux par exemple lancer ton appli par un petit script qui stocke la date
système dans une variable, puis lance le programme puis restitue la date à
partir de la même variable et puis détruit cette variable.
Cf man date pour plus de renseignements sur cette commande fort utile.

Linuxement
Olivier BOISSE
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
site: oboisse.free.fr