Bonjour à toute la liste en cette journée encore ensoleillée et
malheureusement avec du vent.

Je vous avais sousmis un de mes pb qui était que mes icones sur mon
bureau avait disparu. Environnement mdk 8.2 et gnome 1.4.
Sous un autre utilisateur, toujours en utilisant gnome, pas de pb.
cela devait venir de mon compte utilisteur.

En fouillant un peu j'ai essayé de lancer gnome-desktop et j'ai eu le
"Nautilus has not been activated to display icons and gmc is not
installed. There will be no icons in Gnome Desktop".

KEZAKO ?
Je n'ai rien désinstallé (enfin je crois) si ce n'est que j'ai installé
Pyton 1.5.2, Apache 1.3.14, Postgresql 7.0.3 et Zope 2.3.3.

Bon, j'ai quand même essayé de lancer Nautilus et MIRACLE mes icones ont
réaparrues comme par enchantement :-);

Mais j'aimerais comprendre le pourquoi de la chose, comment être sur que
tout est rentré dans l'ordre (je sais je vais redémarrer ma bécane et je
verrais) et comment m'assurer que le Nautilus en question il démarre
bien à chaque session et tout et tout.

Voila, si vous avez des infos, je suis preneur.

David.