bonjour,

la question:
comment faire pour que Aumix ne soit pas muet à chaque démarrage?

explication de l'origine du problème:

depuis quelque jour, ALSA ne charge plus le module de la carte son
et la disparition des fichiers /dev/dsp et /dev/mixer sont le problème
de son chez moi.

donc j'ai recréé les fichiers /dev/dsp et /dev/mixer mais il y avait un
problème de droit. je l'ai changé mais le droit disparaît à chaque
reboot(même en root), du coup je suis allé le bidouiller dans
/etc/security/console.perms
c'est réglé.

le module de la carte son ne veut pas se charger à chaque boot, no
problème, je mets la commande dans /etc/rc.local:
/sbin/modprobe snd-via8233
ça marche.

mais toujours pas de son.
alors un mixer(ici aumix) en console me dit que tout est muet, je le
règle et le son revient.
c'est cool!

mais, oui il y a  mais,
à chaque boot, AUMIX est en mode muet.
il n'a pas conservé mes règlages, le lascar!
ce que j'aimerais c'est justement qu'il le fasse.
----------->donc comment le faire?

(la solution serait que Alsa charge mon module de la carte son au départ
comme avant, qd tout était ok. j'aimerais seulement savoir ce qui lui
est arrivé....)

merci d'avance pour tout aide sinon de m'avoir lu jusqu'au bout.