bonjour,

question:
comment supprimer Alsa 0.90rc2 de la mdk9.0 proprement pour pouvoir
réinstaller un version récente?

ci-dessous arguments:

> Tu peux régler le volume en ligne de commande et donc l'ajouter à ton script
> de démarrage.

lors du démarrage, j'ai un problème avec aumix
donc la commande
/usr/bin/aumix -L dans /etc/rc.local
ne me sert à rien.

donc je charge mon fichier ~home/.aumixrc après que je sois logué en
lançant :
aumix -L

je ne me plains pas puisque j'ai retrouvé mon son.
mais cette petite commande est en soi pour une corvée  :-))
et comme le système peut être automatisé alors je pensais à réinstaller
ALSA.

j'ai mdk 9.0 donc alsa 0.9rc2 (qui entre temps me fait la gueule)
alors je voudrais le faire taire en installant une version plus récente.

donc je voudrais supprimer propement ALSA 0.9rc2
sachant que j'ai comme packages:

libalsa2-0.9.0-0.8rc2mdk
libalsa-data-0.9.0-0.8rc2mdk

comment faut-il le faire?

merci d'avance pour votre participation.