Le Jeudi 20 Février 2003 05:32, nono a écrit :
> salut
> Savez-vous si il faut une compatibilité matériel particulière pour les
> écrans plats sous linux ?
> Bien évidemment le vendeur ni connait rien.
> Je suis intéressé par un "slim lite futura" (je ne suis pas sur de
> l'orthographe).
>
> Ce vendeur m'a dit qu'un écran plat 15 pouces remplace un écran normal 17
> pouces, est-ce vrai ?
> Il y a-t-il du monde sur la liste qui a un écran plat et il y a-t-il
> quelque chose de particulier à faire à  l'installation ?
> merci pour vos réponses.
> [...]

J'ai un 15 pouce LCD d'origine Lite On qui a été reconnu automatiquement par
ma Mdk 9.0

J'ai vu passer une réponse "pour ou contre". quelques ajouts :  si tu es
joueur, un cathodique sera mieux...
Pour les pixels grillés, c'est aussi surement vrai... mais je ne sais pas, je
n'en ai pas à ce jour, après 18 mois d'utilisation (et là, je touche du
bois)... Les LCD ont une consommation moindre (bof, je sais pas si ça compte
vraiment...) et produisent moins de chaleur...
En fait, j'ai craqué pour ce truc et je ne le regrette pas : pour moi, le gain
de place a beaucoup compté (si, si le 17", je l'avais presque sur les
genoux...) et il tourne nickel en 1024 * 768 - 24 bits avec un driver de
carte video Nvidia Geforce 2 DDR.

Mais bon, c'est à toi de voir !!!

Cordialement.

                Hervé