Bonjour à tous,

Je viens de créer l'extension Dictionnaires français pour OOo 3.0.
http://extensions.services.openoffice.org/project/fr-dic

Cette extension comprend les trois dictionnaires orthographique français mis à jour, le dictionnaire des césures et le dictionnaire des synonymes.

Afin de pouvoir passer d'un dictionnaire orthographique à l'autre, je les ai installé sur trois locales différentes:
- Classique + réforme 1990 sur Français(France)
- Classique sur Français(Monaco)
- Réforme 1990 sur Français(Luxembourg)
Le nouveau mécanisme de changement de langue permet donc de choisir aisément son dictionnaire.

Le dictionnaire des césures est celui mis à jour il y a peu par Paul Pichereau.

Le dictionnaire des synonymes est le même que celui que vous connaissez, à la différence seule que les ligatures ont été ajoutées. J'ai trouvé ce fichier sur le "nouveau" forum officiel d'OOo.

Cordialement,
Olivier