Le 19/10/2011 17:15, Sophie Gautier a écrit :
Bonjour,

2011/10/19 jeanmi2403<jeanmichel.co...@free.fr>:
pierre-yves samyn wrote:
Bonjour
J'avoue avoir aussi avalé mon écran de travers en te lisant... :)
Mais comme :

jeanmi2403 wrote:
Pas d'insulte là dedans, il m'arrive de me traiter moi-même de neuneu.
:-D
...et que j'ai noté par ailleurs que tu t'étais déjà proposé pour
participer à la localisation et à la documentation...
Cordialement
Pierre-Yves

C'est d'ailleurs ma dernière proposition de participation, car cela donne
l'impression d'un endroit très fermé (et je ne suis pas le seul à le
penser).
ah, et qui d'autre donc ? et pourquoi fermé ? ce n'est pourtant pas
compliqué de se créer un compte sur le wiki et de commencer à
travailler... surtout que tout est expliqué et détaillé sur le-dit
wiki.

Je me suis même fait répondre qu'il y avait assez de documentation et de
"How-to", alors que les guides (
http://www.libreoffice.org/get-help/documentation/
http://www.libreoffice.org/get-help/documentation/ ) sont toujours en
anglais, et que l'on voit arriver sur les forums de plus en plus de "grands
débutants".
Plusieurs sont en français, cela a été signalé moulte fois sur cette
liste, mais il faut les porter sur LibO. Il suffit juste de s'y mettre
et de poser les questions au fur et à mesure de la progression s'il y
en a.

Ouuppssss, je ne pensais pas déclencher une telle polémique :)

@Jean-Michel :
J'apprécie tes participations sur le forum (je suis le même Jeff qu'ici : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1343&sid=d4bbb2c4ca21444283c621c24f8cadcf ) mais comme l'explique Sophie, et pour être intervenu sur Pootle du temps d'OOo, on ne te file pas un extrait texte à traduire, mais tu intervient directement dans un fichier, avec tout les symboles cabalistiques que cela sous-entends :) J'espère donc que tu interviendra dans ce milieu qui n'est pas tout à fait fermé...

@ Sophie et JBF :
Heureusement, il y a des volontaires comme Jean-Michel pour mettre la main à la pâte, et

Malheureusement, ils n'ont pas la recette sous la main, c'est pas du "tout cuit" :)
(j’arrête ici mes allusions culinaires)

Bon, l' essentiel est que l'info soit remontée ;)