Bonjour,

c'est un dialogue de sourd je crois bien.

Je pense qu'il va être difficile de me convaincre que devoir cliquer sur un endroit ou n'y a rien pour faire fonctionner l'hyperlien n'est pas un problème.

que je sois arriver à faire cela en étant particulièrement tordu dans ma façon d'utiliser libreoffice ou pas. quand on clique sur le lien il ne se passe rien, il faut cliquer là ou il n'y a rien pour que ça marche

je n'ai pas fait de style par défaut, car la cellule est censée être vide, quand le travail est fait, on met 'Fait' et on fait le lien

mais ça ne me semble pas important. Je me suis trouvé bien embêté quand j'ai dit à mon collègue qu'il fallait cliquer à coté pour que ça marche.

vous pouvez en pensez ce que vous voulez (que c'est de ma faute, que j'ai mal utilisé libo) je considère que ce genre de petit problème donne une mauvaise image de la suite.

ces petits problèmes vont même jusqu'à occulter un peu les forces de la suite

je ne ferais donc pas de rapport de bug, vu que le problème vient de l'utilisateur

bonne journée

Bonjour

pierre choffardet wrote
du point de vue utilisateur, j'ai fait un formatage conditionnel et j'ai
intégré les alignements dans le formatage, je croyais que c'était ce
qu'il fallait faire. et qu'il n'était pas sain de doubler les formats
(direct et de style)
Mais le plus important me semble être le fait que ça ne marche pas. Au
début je croyais que c'était incompatible, puis un bug d'une dernière
version.
Définir l'alignement dans leS styleS est en effet ce qu'il faut faire
et il est en effet mieux de ne pas "surcharger" un style par un
formatage direct.

Et cela fonctionne...

Je mets un S majuscule ci-dessus car le problème vient de ce que
les styles utilisés n'appliquent pas le même alignement.
Il suffit de définir l'alignement centré dans le style par défaut
(ou dans un autre style personnalisé appliqué aux cellules quand
la condition n'est pas vérifiée pour le formatage conditionnel) pour
obtenir le même fonctionnement pour les hyperliens, cf. exemple joint:

Liste_projetsPYS.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4019093/Liste_projetsPYS.ods>

pierre choffardet wrote
tout comme la boite de dialogue pour insérer un hyperlien... soit
quelque chose m'échappe, mais faire 'Appliquer' puis 'Fermer' au lieu
d'avoir un bouton 'OK', c'est juste agaçant quand on a cliqué sur
'Fermer' en oubliant le 'Appliquer'
C'est en effet un inconvénient... de l'avantage de pouvoir garder
le dialogue ouvert pour modifier/ajouter d'autres liens.

Difficile de trancher en faveur de l'un ou l'autre, chacun aura
son point de vue. Une amélioration pourrait être d'afficher
un avertissement en cas de modification non appliquée à la
fermeture ?

Cordialement
Pierre-Yves