Suite...

pierre choffardet wrote
c'est un dialogue de sourd je crois bien.
Euh... tu me fais de la peine... :(

Je pense avoir compris le problème que tu as bien décrit.

Je pense avoir pris le temps de le résoudre et de joindre une
version répondant à ton attente : même fonctionnement
pour les cellules avec ou sans formattage conditionnel.

pierre choffardet wrote
Je pense qu'il va être difficile de me convaincre que devoir cliquer sur
un endroit ou n'y a rien pour faire fonctionner l'hyperlien n'est pas un
problème.
Justement, dans mon fichier il ne faut pas cliquer "sur un endroit
où il n'y a rien" mais amener la souris *sur* le lien. Je ne vois donc
pas où j'essaie de te convaincre de faire le contraire... ?

J'en viens à me demander si tu as testé le classeur joint précédemment ?

Pierre-Yves

Ben je confirme le dialogue de sourds.

Oui, mon problème est résolu, on ne doit plus cliquer à côté pour que ça marche, et merci beaucoup pour la solution qui m'a été apportée.

Je l'avais déjà dit, et je le redis une fois de plus, merci beaucoup. Je ne dévalorise pas le temps passé à un résoudre un problème qui est mien

Mais, c'est une réalité que l'on peut créer des cellules, avec un lien où il faut cliquer à côté pour que ça marche.

J'ai eu le réflexe de remonter mon problème sur cette liste. J’ai eu la chance de trouver qqun qui veuille bien passer un peu de temps pour résoudre ce problème et je l'en remercie.

Pour moi, le problème est réglé, je sais comment faire pour que ça marche correctement

Re-Mais, croyez-vous que toutes les personnes qui vont être confrontées à ce problème vont suivre la même démarche et trouver l'âme charitable qui va les aider ?

Que croyez-vous qu'ils vont penser de la qualité de cette suite ? Et des personnes qui vont regarder ce problème sans pouvoir le résoudre ?

Et je persiste à dire qu'on ne devrait pas pouvoir se retrouver dans la situation on l'on doive cliquer à côté pour que le lien fonctionne.

Le problème n'est pas d'avoir une cellule qui fonctionne bien, j'en suis convaincu, le problème est de pouvoir avoir une cellule qui fonctionne mal. Et je ne crois pas avoir pris un chemin particulièrement tortueux pour y arriver.

En fait, il s'agit simplement de penser que le formatage conditionnel devrait s'appliquer aussi à l'hyperlien. ce qui me semble être le comportement normal. je ne comprends pas en quoi il faut justifier cette position. Devoir cliquer à côté de l’hyperlien (ou il n'y a rien) pour l'activer, ce n'est pas normal.

bien amicalement

pierre