Bonjour,
Pour moi, tout est clair par rapport à la question posée.....

Jean-Baptiste Faure-3 wrote
> 1 -  Quelle traduction préférez-vous pour "spreadsheet
> program|application" ? Classeur ou Tableur ?
> 2 - Faut-il en utiliser une seule ou bien utiliser les 2 indifféremment ?

1 - Tableur
2 - Une seule, quelle qu'elle soit.

Pour finir, quel que soit l'usage dans les autres pays (francophones ou non)
il me semble que la référence est le dictionnaire ? (Comme l'a déjà précisé
Olivier)
-----------------
tableur n.m.
Programme informatique de création et de manipulation interactives de
tableaux numériques visualisés.
----------------
classeur n.m.
Objet, portefeuille ou meuble de bureau, divisé en compartiments,  servant à
classer les documents.
Ce qui correspond (à peu près)  à la définition d'un "classeur"
informatique, par extension....

Voilà pour moi, j'en resterai là...

PS : D'accord avec Luc, je ne pensais pas que cette question pouvait
enclencher un tel débat....

-----
Jean-Michel,
LibO 4.1.6   et AOo 4.1.0 sur Windows 7 Familiale Premium SP1 x64
et Windows 7 Pro SP1 x64