Re,

Le dimanche 24 septembre 2006 à 14:59 +0200, Serge LE LOUARNE a écrit :

> Sur un forums dédiés à ces problèmes, j'ai lu qu'il le font pour
> économiser leur précieuse bande passante...

Bien sur !
Ils ont un soucis de rentabilite financiere, c est normal, ce sont des
entreprises (on va finir par en revenir au libre ;-) ).

Il semblerait que depuis que, grosso modo, des trucs genre Emule ont
developpes des methodes de cryptage, de camouflage des protocoles, par
reaction les FAI mettent/ou vont mettre en place, pour les non
degroupes, des outils de blocage
Le p2p bouffe beaucoup, beaucoup de bande passante (c est vrai que ca
bouffe) et cela leur coute tres/trop cher (c est vrai aussi) en faveur
de F.T..

Donc, ils sont, surement, en train d ajuster ces outils. Mais comme ce n
est pas facile, le plus simple, pour eux, est d y aller, pour l instant,
a la hache. Donc en attendant (baisse de tarif de gros decide par l
ACERP ?), ne permettre que le http, le smtp/pop. C.a.d. le web et la
messagerie... de quoi hurler...  pour une faible minorite !!!

--
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...