Jean-François Pion a écrit:

le pb est simplement de savoir si ça marche aussi bien avec 10K que 5k,
> mais ça nécessiterait quand même un passage au SAV pour réétalonner le
> tout, c'est pour ça que je préfère avoir les valeurs exactes pour
> substituer sans pb

Les potentiomètres "glissières" de 10K sont livrés en option, Ky en possède
deux, et j'en ai également deux sur mon émetteur. Ce sont des extensions de
voie proportionnelle qui fonctionnent sans réglage ultérieur.
En position neutre de ces potars, le servo se place bien au neutre, donc
assez facile à gérer.
De plus ils ont des connexions propres déjà prévues sur la platine
d'émetteur ce qui simplifierait le montage, mais,
pour les mixages par exemple, il possède 3 possibilités de mixage au choix
en plus de celles déjà programmées.
Exemple dans sa version il existe "dérive" actionne "profondeur" et
"ailerons" actionne "profondeur" sans déjà consommer d'autres possibilités.
Pour profiter de ce programme, il faut que la dérive soit en position "voie
4", donc sur un manche .Donc sur un pot de 5K ! ;O(. Ou il estime qu'il peut
"entamer" son capital "mixages" et il place un 10K n'importe où!
Demande réflexion tout ca !!
A+
Hugo Vanhaverbeke