"C'est rigolo les réactions urticantes des non pratiquants devant ce genre de
démonstration, comme d'habitude ;)"

Je te trouve un peu réducteur (planétaire?) et caricaturiste (dans le
style "vous n'y connaissez rien et vous pouvez pas comprendre!").
Concernant les capacités de la machines ou du pilote, je m'incline
platement et reste assez dubitatif (en un seul mot). Là, je suis d'avoir
avec toi.
Mais loin d'être une réaction "urticante", j'émets simplement mon avis:
j'aime pas car je ne trouve pas ça joli et cela ne m'attire pas.

François ROBERT
qui a aussi fait un peu d'hélico