From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of ROGER Michel
Sent: jeudi 8 novembre 2007 6:59
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: Spam: [electron.libre] Re: video a voir avant de manger...

Le 8/11/07 0:51, « Marcellus » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> arf, c'est vrai que dire "c'est tout moche, il a parkinson, il est malade,
> son helico est mal réglé" à chaque vidéo de voltige qu'on presente ce n'est
> pas du tout reducteur ni caricatural :)
>
> c'est surtout ça qui m'a fait réagir, je ne permettrai pas de m'imposer en
> disant "vous n'y connaissez rien" !
>
> on est tous tout petit, surtout vous autres ! na ! :)
>
> @+
> Marcellus

Salut François, salut Marcellus,

Bien entendu, les appréciation genre "parkinson, mal réglé, etc..", étaient
plutôt des boutades.

Le pilote est sans doute un virtuose, mais le résultat, pour un non
pratiquant de l'hélicoptère comme moi, n'est pas très agréable à regarder,
et ne m'incite pas à m'intéresser à cette branche du modélisme.

Imaginons un pianiste (ou guitariste, il y en a sur la liste) qui, pour
montrer sa virtuosité, plaque sur son instrument des accords d'un complexité
extraordinaire, qu'il est presque le seul à pouvoir exécuter, mais qui pour
l'auditeur non musicien, n'offre à l'oreille qu'une cacophonie désagréable,
pensez vous qu'il attirera une foule d'admirateurs vers son art ?

Pourquoi ne pas effectuer des figures bien décomposées et à vitesse lente ?
Les concours de voltige en hélico ressemblent-ils vraiment à cela ?

Ah! Un tonneau sur un cercle près du sol, à altitude constante, vitesse
constante cadence constante, voilà le genre de figure de voltige, que je
n'arriverai jamais à réaliser, mais que je comprends et apprécie.

A+

MicRolax