Bonsoir Guy,

  Si tu as des infos du championnat du monde de F3A n'hesites pas à nous (m'en)
faire part.
  J'ai appris qu'il allait être difficile pour CPLR de défendre son titre, et
que notre meilleur espoir est sans doute Stéphane, même si de jeunes gens fort
doués arrivent ...

  @+ Olivier (qui se met doucement au F3A)

  PS : et merci pour la BD, j'adore..

Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

... de voltige F3A

Salut,

Que vient faire cela ici ?

Simple: d'après les observations faites aujourd'hui sur les terrains
d'entraînement, il semble que les avions électriques soient aussi
nombreux - peut-être même plus - que les thermiques. Cette fois, la
révolution entre dans sa phase décisive !

Quand j'ai rencontré les Singapouriens à Prague et qu'ils m'ont
montré des photos de leurs F3A électriques pour le championnat du
monde, c'était bien le signe que quelque chose de majeur était en
train de changer, car l'Asie était le bastion irréductible des
moteurs thermiques.

Et il y a même des innovations: Frederik Yong a sur son avion deux
moteurs en tandem (comme on a vu initialement chez PJS et cette année
chez Model Motors-Axi) entraînant deux hélices contrarotatives de 15 x 15.

Deux ou trois jours pour en savoir plus :-)