Le 20 août 2008 22:31, Silvain <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je proposerais bien la grosse cavalerie :
> - sac de sable en tissu posé sur les packs (s'il y a des flammes, le tissu
> brûle et libère le sable qui étouffe les flammes)
> - détecteur de fumée (vendu tout fait chez Conrad)
> - détecteur de température + alarme sonore
> - ... et extincteur

Je trouve que le plus inquiétant c'est le feu provoqué par un chargeur
défectueux. Ça veut dire qu'il ne suffit pas de mettre les lipo en charge
dans un récipient couvert en pyrex comme je le fait, mais c'est l'ensemble
chargeur/lipo qu'il faut isoler d'un environnement inflammable.

--
A+
Jean Ch.

Répondre à