  From: Patrick Dottax Perso
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, April 27, 2009 5:56 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Planeur électrique de durée

  Pas de moteur pour l’instant… j’ai besoin d’exercice d’après mon toubib ! ;-)

  Sinon, j’ai l’expérience de la première version du Blaster que j’ai gardé
plusieurs années avec bonheur puis vendu avec l’idée de prendre le B2.

  La technologie de fabrication de l’aile n’est pas la même que pour la
première version. Celle-ci est creuse, comme le dit Guy, mais faite de peaux en
sandwich verre/mousse (très fine)/verre au lieu de verre/balsa/verre. Cela
donne une rigidité accrue  et une résistance plus importante aux petits chocs
et aux marquages. Le stab et la dérive sont en mousse/verre (mousse « genre »
styrofoam, « genre » car elle me paraît plus rigide). Le fuseau est dans
l’esprit de son concepteur (Mark Drela avec le Supergee2 qui est à la source de
tous les profils et plans d’aile des F3K et F3J modernes) avec le petit pylône
d’aile comme sur le Supra F3J. Bien entendu, la finition est parfaite, comme
d’hab chez Vlad… un régal… Ah, j’oubliais le poids : Cellule complète montée
/collée avec accastillage mais sans radio : 234g… ça va pas être dur de le
faire en dessous de 300g…

  Patrick(.Hoax)