Le 23/09/2010 11:13, Silvain a écrit :

----- Original Message ----- From: "Christophe Lauverjat"
<christophe.lauver...@free.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Thursday, September 23, 2010 10:44 AM
Subject: [electron.libre] Re: RE : Re: construction

 Le 22/09/2010 23:10, JP ALLARD a écrit :
L'attaque oblique est tout autre chose et n'a rien avoir avec une
mise en virage. L'attaque oblique se visualise sur la sacro sainte
bille.
JP.

N'hésite pas à détailler cela pour un 2 axes profondeur / dérive avec
rigueur et pédagogie car j'ai des à-priori plutôt contradictoires...

Christophe

Et pour mettre mon 3 axes en virage sans toucher aux ailerons, je fais
quoi, alors ?

Normalement, tu dois être capable de virer à la dérive par roulis induit si la surface du volet mobile et son débattement sont suffisants. Dans ce cas, tu crées de l'attaque oblique (la bille est dans le coin) et on se rend compte de visu que le virage n'est pas comme d'habitude, il n'est pas beau. C'est bien visible sur les grands planeurs. C'est aussi pour cela qu'en 3 axes, il faut s'habituer à "virer 3 axes" et non pas 2 axes, aileron + profondeur.
Essaies et tiens moi au courant.
De quel modèle s'agit-il?
JP.