Bonjour

Lorsqu'on évoque Baron ou Cobra7... je revois forcément mes premiers essais de
vol radio-commandé.
Mon tout premier modèle fut pourtant un Azizo, que j'ai réparé et re-re-réparé.
Mon second?
Ce fut justement un Cobra7, agrandi à 2.50m. Je dois en avoir une photo quelque
part...
Je l'avais réglé comme un "vol libre" (ça, je savais faire) sur lequel j'avais
greffé un OS Pet Max en pylone. Je le lançais sans toucher à l'émetteur (parce
ça, je savais pas faire)... et quand le moteur calait, je tâtais un peu des
manches, pour voir...
Plus tard, j'ai eu un Westerly, équipé d'un Micron 21...

Puis j'ai construit un premier Baron... en 1971, que j'ai cédé à un camarade de
club qui ne parvenait à maîtriser aucun autre modèle.
et qui finit par le massacrer sur crash, en prétextant qu'il ne volait pas bien!

J'ai construit plus tard un second Baron, équipé d'un " OS 40 quatre temps":
c'était en 1991, "vingt ans après"!
Ce Baron "rouge" a ensuite reçu une motorisation électrique.

Je l'ai toujours, apte à reprendre l'air en quelques instants.
Ce modèle aura volé partout, avec des roues, des flotteurs ou des skis...

Voir ici:

http://bernardino.over-blog.net/album-1530101.html

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Répondre à