De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alex Feguy
Envoyé : samedi 11 décembre 2010 19:52
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Baron

Ben en 19** ca fait loin, après plusieurs trainer à ail hautes, le premier
avion qui m’a permis de décoller et atterrir seul est le Vicomte de Svenson.

Depuis, j’en ai construit quelques un, avec OS 30 RC, OS 35 RC, OS 25 FSR,
IRVIN, Speed 700 Neodine ….

Aileron ou pas,

Suis partant pour une coupe des BARON (laissez-moi le temps de remettre le
chantier et de réapprendre à voler).

C’est l’avion FUN par définition, peux importe la motorisation, ou le type
de construction.

A mettre au programme de Crespières

Le 11 décembre 2010 19:26, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a écrit
:

Bonjour

Lorsqu'on évoque Baron ou Cobra7...  je revois forcément mes premiers essais
de vol radio-commandé.
Mon tout premier modèle fut pourtant un Azizo, que j'ai réparé et
re-re-réparé.
Mon second?
Ce fut justement un Cobra7, agrandi à 2.50m. Je dois en avoir une photo
quelque part...
Je l'avais réglé comme un "vol libre" (ça, je savais faire) sur lequel
j'avais greffé un OS Pet Max en pylone. Je le lançais sans toucher à
l'émetteur (parce ça, je savais pas faire)... et quand le moteur calait, je
tâtais un peu des manches, pour voir...
Plus tard, j'ai eu un Westerly, équipé d'un Micron 21...

Puis j'ai construit un premier Baron... en 1971,  que j'ai cédé à un
camarade de club qui ne parvenait à maîtriser aucun autre  modèle.
et qui finit par le massacrer sur crash,  en prétextant qu'il ne volait pas
bien!

J'ai construit plus tard un second Baron, équipé d'un " OS  40 quatre
temps": c'était en 1991, "vingt ans après"!
 Ce Baron "rouge"   a ensuite reçu une motorisation électrique.

Je l'ai toujours, apte à reprendre l'air en quelques instants.
 Ce modèle  aura volé partout, avec des roues, des flotteurs ou des skis...

Voir ici:

 <http://bernardino.over-blog.net/album-1530101.html>
http://bernardino.over-blog.net/album-1530101.html

Bernard Munoz
 <http://bernardino.over-blog.net/> http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

--
Alex

Répondre à