Alors ma réponse subjective :
- après 4 ans de planeur et d'avion
- après avoir essayé de faire de l'hélicoptère classique sans succès (OK
ceux à barre à 45°, mais pas mon 450 à barre de bell)
- je me suis mis au quadri / tri et autres hexa et j'avoue que je m'éclate

Pour plusieurs raisons :
 - cela a été pour moi l'occasion de me remettre à l'éceltronique car j'ai
monté les cartes kapteinkuk et multiwii à l'époque où il n'y en avait
aucune à vendre dans le commerce.
 - cela a été l'occasion de tester plein de chassis (perso, puis
commerciaux) au rythme de leurs sortie sur rcgroups.com
 - et c'est en ce moment l'occasion de faire des machines pour l'immersion
faciles à vivre car stables et ne nécessitant pas un gros terrain pour
décoller/attrérir.

Enfin côté vol, on peut tout de même bien se marrer car comme un hélico,
les changements de trajectoire sont immédiates. Les plus avantureux font
même de la voltige (voir Warthox sur Vimeo<https://vimeo.com/warthox/videos>
)..

Bref, cela ne m'ennuie pas du tout ...