En fait, je viens de relire l'article de l'auteur du plan qui dit que pour son premier vol, l'avion n'a pu faire que des sauts de puces (tenance au cabrge). Il a résolu le pb en ajoutant du piqueur au moteur (2°). Mais il n'est pas précisé si, sur le plan de la revue, cet angle est compté ou pas déjà. Pour ma part, cela fait plusieurs mois que c'est monté, et sous faux moteur.
Donc on pourrait éventuellement le résoudre par du trim au décollage?