Bonjour Silvain,

les micro-équipements fonctionnent bien dans des modèles jusqu'à 40 50gr, au delà, le souci est la force des servos (un moteur de 4mm sur une vis sans fin).

Je les utilises couramment. En ce qui concerne le pou, plusieurs problèmes :
Les 2 servos sont sur une même platine, vu le fonctionnement du pou, il faut trouver le moyen de faire les renvoi.
Le pou est trop gros...

Soit on le rétréci, soit il faut changer d'équipement.

Il faut savoir, que plus un avion est petit, plus durs sont les règlages. J'ai quelques réalisations à mon actif... J'utilise par contre une technique inédite qui a pour avantage de faire des avions quasi indestructibles : utilisation de bouteilles en plastique thermo-formées. Pour le moment, j'ai encore du travail notamment sur les cabanes (Fokker DVIII), mes cabanes actuelles sont trop souple, je dois corriger mes moules. Avantage de la technique : un fuselage en volume est aussi léger qu'une formule planche.

Serge

Le 15/10/2013 12:37, Silvain PINOT a écrit :

PINOT-00803

    > Les micro-équipements du type Spektrum (2s et 1s) ou SuperMicro chez
HobbyKing me
    paraissent tout indiqué.

    Cette gamme SuperMicro pourrait-elle convenir pour le Pou du Ciel
de Renaud Iltis ?

    Silvain