Bonjour Alain,

Ben..... c'est identique sur le Shadow que reproches tu à se type de prise, si tu veux plus de broches, il existe la même taille en 15 broches en faite c'est celle qui sert pour la liaison des écran d'ordi. en VGA (en DVI c'est différent).

Multiplex sort des prises (comme les verte) en 10 broches, je ne retrouve pas le vendeur Allemand qui a un site bordélique!!!!..... car avec ses prises il faut le support qui va bien pour la fixation de l'ensemble sur l'aile, car si tu optes pour ce type de prise faut une fixation rigide du côté de l'aile et "libre" côté fuselage c'est comme ça que c'est fait pour le stab. (2 servos) de mes gros planeurs

Maintenant dans le cas du Shadows ou du Thermik l'aile vient s'emboiter sur une empreinte du fuseau de se fait l'aile ne peut bouger, du coup
une prise fixe de chaque côté ne porte pas préjudice à la connexion.

Si tu tiens vraiment à passer sur de la prise MPX:-) je peux savoir qui vends ça en Allemagne.

Jean