Le 2 octobre 2015 10:06, jean francois pion <jean.francois.p...@free.fr> a
écrit :

> [...]
> autres possibilités.
> J'ai des db15/ 3 lignes neuves, je vais recommencer
> Merci
> Alain
>
> il y a des qualités variables il faut des prises avec contacts dorés le
> courant max est plus élevé et moins de risque de faux contact par
> oxydation. dans la mesure du possible il est préferable de mettre une prise
> avec plus de pin que nécessaire et mettre plusieurs plus et plusieurs moins
> reliés ensembles de chaque coté de la prise et si possible 2 pin par signal

L'idée de Jean -François me plaît bien , et facile à réaliser car il suffit
de poser une fiche verte MPX par servo !  Dans ce cas de figure les
contacts sont doublés si la fiche est soudée correctement !
L'avantage étant que l'on sait passer les fiches dans le fuselage par un
orifice qui reste petit et ne déforce pas la structure .
Perso , pour repérer les côtés ( les ailes ) gauches et droites , j'utilise
du vernis à ongle rouge vif sur la fiche et sa prise correspondante ,et
ce sur une seule aile .

Bons vols à tous

Hugo

Hugo Vanhaverbeke