Hello,
JE fais du hors sujet, mais bon...

Pour éviter de se faire avoir, sous Firefox, il existe le pluging noscript
qui bloque par défaut tous les scripts (comme le code php du lien ci
dessus).
Il fonctionne sur liste blanche, il faut autoriser l'exécution des scripts
des sites que l'on visite.
C'est génant au début (des sites ne fonctionnent plus ou mal), mais on sait
ce qui s'exécute sur le poste. Il faut donc autoriser les scripts des sites
que l'on visite
En cas de soucis, on peut le désactiver complètement pour naviguer sans
soucis, mais ... en laissant comme d'habitude tous les sites exécuter ce
qu'ils veulent sur le poste.

Et comme le dit Guy, ne pas cliquer sur n'importe quel lien.
Ne jamais faire confiance à l'email de l'expéditeur. Il est très facile
d'envoyer un email avec n'importe quel expéditeur.
Faire des sauvegardes de ses données sur un disque externe que l'on branche
périodiquement pour y copier les données.
Sous Windows, la commande Robocopy source destination /MIR /NP /W:1 /R:1
fait le job.
Attention à ne pas échanger source et destination !! Il efface dans la
destination,  tout ce qui n'existe pas sur la source avec /MIR ! Pour une
copie simple remplacer /MIR par /E /S

Bons vols !
MLD

Répondre à